Une odeur de poubelles

40 minutes environ. 7 scènes. 10 personnages. Pour enfants de 8 à 12 ans.

Mou et Mousse sont deux lutins des villes, mi-fille, mi-garçon, que personne jamais ne voit, hormis quelques rares papillons et Tartine, une fille de la bande des diabolos. Une dure de dur. Une vrai de vrai. Mou et Mousse dorment sur un coin de trottoir, à côté des poubelles qui débordent. Mou est un peureux. Mousse va jouer avec sa peur.

couverture_poubelles.png

D’abord parce que Mou l’a réveillé, effrayé par le silence soudain qui serait tombé sur la ville et parce que l’odeur des poubelles devient insupportable. Aussi, et bien que jamais les lutins n’interviennent dans la vie des z’hommes, Mousse va-t-il agir sur l’ordre des choses. Car Mousse n’a jamais peur, lui. Et il a bien envie de donner une leçon aux z’hommes qui souillent les rêves avec leurs poubelles. Mais a-t-il autant de pouvoir ? Car l’armée des poubelles noires avance inexorablement, poussant la bande des diabolos à se réfugier sur une île du fleuve. Déjà les poubelles noires sont sur le pont. Est-ce la fin des diabolos ? De la ville ? De la terre ? Mais Mousse a plus d’un tour dans son sac, au grand dam de Mou. Les z’hommes auront-ils compris la leçon ?

La pièce a été écrite pour un groupe d'enfants de 10 de 8-11ans d'un atelier théâtre de Talence en Gironde. 

« Une odeur de poubelles » a été représenté pour la première fois à Talence, Gironde, le 11/6/2006. par un des groupes d'enfants d'un atelier théâtre animé par Flore Audebeau, dans le cadre de l’Ocet.

sacd.png
Vous pouvez en feuilleter une partie en cliquant sur le lien des Annexes ci-dessous.
Manuscrit complet sur simple demande. Contact

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

Page top