Papiers de lune

30 minutes environ. 5 scènes. 10 personnages. Pour enfants de 8 à 12 ans.

Pilou est une enfant sans papiers qui va être renvoyée dans le grand pays de l’Europe qu’elle a quitté bébé. Elle n’en connaît pas la langue et bien sûr n’en a aucun souvenir.

couverture_papiers.png

Pilou est une enfant sans papiers qui va être renvoyée dans le grand pays de l’Europe qu’elle a quitté bébé. Elle n’en connaît pas la langue et bien sûr n’en a aucun souvenir. Elle en est terriblement blessée et se renie jusqu’à elle-même. Elle se met à parler devant ses ami(e)s une langue qui n’existe pas et qu’elle s’invente. Face à sa détresse, ses ami(e)s vont décider de tout faire pour empêcher cette expulsion. Jusqu’à Dieudo qui est un peu amoureux de Pilou et qui menace de colère, de renverser toutes les pirogues sur le grand fleuve. Tous en appelleront à la Présidente de la lune et finiront... par gagner en venant tels des fantômes de la conscience hanter les délibérations de la présidence de la lune.

« Papiers de lune » a été représenté pour la première fois à Talence, Gironde, en juin 2007 par un des groupes d'enfants d'un atelier théâtre animé par Flore Audebeau, dans le cadre de l’Ocet.

 sacd.png
Vous pouvez en feuilleter une partie en cliquant sur le lien des Annexes ci-dessous.
Manuscrit complet sur simple demande. Contact

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

Page top